Nos équipements
Echographie
Canon Aplio a
Le Canon Aplio a est un échographe spécialisé dans l’imagerie générale et ostéoarticulaire -musculosquelettique, notre modèle est équipé de trois sondes (linéaire, convexe et MSK).
Notre modèle dispose de l’option d’élastographie.
Canon Aplio a450
Le Canon Aplio a450 est un échographe spécialisé dans l’imagerie générale et ostéoarticulaire -musculosquelettique, notre modèle est équipé de quatre sondes (linéaire, convexe, MSK et endocavitaire).
Notre modèle dispose de l’option SMI (micro vascularisation).
Radiologie
Carestream CS9600
Panoramique et Scanner Cone Beam (CBCT) 2D/3D, champ d’examen jusqu’à 16 x 17 cm en une seule acquisition, avec une résolution pouvant atteindre 75 μm. Tube à 120 kv + technologie MAR + Kit poignet + Siège.
Villa Apollo
Nous possédons deux salles de radio, l’une est équipée d’une table télécommandé (Villa Apolo) numérisée avec un capteur plan Villa et l’autre (salle d’os) est notamment équipée d’une suspension plafond (Siemens).
Hologic Explorer
L’ostéodensitométrie permet de mesurer la densité osseuse et donc de connaitre le degré de solidité des os. Cet examen est généralement réalisé pour diagnostiquer une ostéoporose.
Mammographie
General Electric Senographe Essential
Le GE Essential est un mammographe numérique compatible avec la tomosynthèse.
La tomosynthèse est une technique d’imagerie qui, appliquée à la mammographie, permet d’obtenir une image reconstituée en trois dimensions, grâce à un algorithme mathématique. En effet, l’acquisition des données de projection n’est réalisée que selon un angle de rotation limité (15 à 60 degrés) et un nombre d’acquisitions le long de cet arc. Cette série incomplète de projections est numériquement traitée de façon à reconstruire, à partir de la même acquisition, une série de coupes d’épaisseurs et de profondeurs différentes.
Intelligence artificielle - iCAD
Nous sommes équipés de la solution d’intelligence artificielle ProFound AI (2D et 3D) d’iCAD.
Le logiciel ProFound AI donne un 2ème avis clinique au radiologue. Conçu avec les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, il analyse rapidement les mammographies avec une grande précision. Il fournit ainsi des informations clés et indique les zones suspectes qui peuvent justifier des examens plus approfondis.
S’appuyant sur plusieurs millions d’images cliniques, ProFound AI compare et analyse rapidement les images mammographiques pour aider le radiologue dans son diagnostic. Le logiciel permet d’identifier les lésions malignes, même subtiles, difficiles à détecter à l’œil nu ou sur les seins denses complexes à analyser.
Une étude clinique publiée dans le journal Radiology a démontré que l’utilisation de ProFound AI 3D permettait aux radiologues d’améliorer, en moyenne, la détection des cancers du sein de 8% et permettait dans le même temps de réduire les rappels patients inutiles de 7%.
Consoles de diagnostic
EIZO Radiforce RX560 MammoDuo
Console de diagnostic spécialisée mammographie
Le RX560 MammoDuo intègre deux moniteurs RX560 côte à côte sur un support conçu spécialement.
Le RX560 est le premier moniteur médical au monde à utiliser un affichage à cristaux liquides à polysilicium basse température (LTPS). Pour cette raison, le moniteur couleur peut atteindre une luminosité allant jusqu’à 1100 cd / m2, similaire à celle des moniteurs monochromes. En raison de cette luminosité élevée, le RX560 peut afficher des images mammographiques et de tomosynthèse mammaire en haute définition monochrome avec des noirs profonds et aucun lavage en plus des images en couleurs telles que l’échographie et la pathologie.
En outre, il a un rapport de contraste élevé de 1500: 1, qui se rapproche de celui d’un moniteur monochrome, affichant des noirs profonds sans aucun lavage.
EIZO Radiforce MX315
Console de diagnostic polyvalente
Le RadiForce MX315 est un écran médical, monodalle de 31,1 pouces de 8 mégapixels. Il dispose d’un support d’étalonnage DICOM Part 14 et peut afficher une variété d’images médicales en même temps
Un écran médical doit posséder une luminosité élevée afin de répondre aux normes de performance. Toutefois, afin d’obtenir une luminosité élevée dans un panneau à cristaux liquides, le rapport d’ouverture de pixel doit être augmenté. Cela provoque une baisse de la netteté qui est généralement inévitable. Avec la technologie Sharpness Recovery (récupération de netteté) d’EIZO présente sur le MX315W, la diminution de la netteté (MTF) est restituée. Cela permet d’afficher en toute sécurité sur l’écran une image qui correspond aux données sources, même à des niveaux de luminosité élevés.
La MTF mesure numériquement la fidélité avec laquelle le panneau transfère les détails à partir des données d’image d’origine pour l’affichage. Lorsque la fonction Sharpness Recovery est activée, dans le cas d’une paire de lignes de 2 pixels (fréquence spatiale de 1.467 cycles/mm), les MTF augmentent d’environ 51%.